LECTURES



Livres sur les ovnis

Thibaut Canuti :
Histoire de l'ufologie française 2, le Temps des officiels

(12/03/2020)

Thibaut Canuti, historien de formation et conservateur des bibliothèques, avait publié en 2011 une « Histoire de l'ufologie Française, le Temps des soucoupistes » consacrée comme son nom l'indique aux premiers ufologues et aux temps héroïques des associations et bulletins. Ce second volume, « le Temps des officiels », est consacré à la création et au fonctionnement du Geipan, et à l'étude des ovnis par des militaires et scientifiques.

Jean-Jacques Velasco :
Ovnis l'évidence

Le chef du Sepra, « monsieur Ovni » officiel depuis plus de vingt ans, n'a maintenant plus aucun doute : les ovnis sont des véhicules extraterres, et nous sommes surveillés en raison de nos essais atomiques ! Et il affirme en apporter les preuves scientifiques, par une étude statistique à la hauteur de sa réputation... Accrochez-vous !

Claude Poher :
Gravitation – Les Universons, énergie du futur

Retour ufologique du fondateur du GEPAN avec une théorie de la gravitation originale expliquant la propulsion des ovnis et le voyage interstellaire... Mais tout ça est-il bien sérieux ?

Tous les livres en français sur les crop circles

La sortie du film Signes a provoqué une avalanche de livres en français sur le phénomène :

Jean-Pierre Petit :
Ovnis et Armes secrètes américaines

Le dernier livre de Jean-Pierre Petit : fantastiques révélations ou délire technologique ? Sans doute un peu des deux. Jugez par vous-même...



Livres sur l'espace

 Pierre Lagrange et Hélène Huguet : Sur Mars

Un guide véritable touristique de la planète Mars, tout à la fois document de référence et invitation au rêve...




Retour au sommaire